martedì 29 gennaio 2008

tragedia

Je connais l'histoire du chanteur.
Mais je la trouvais belle, cette chanson

Noir Désir
Le vent nous portera


Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera

Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain

Le vent les portera

Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant lui

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

5 commenti:

Anonimo ha detto...

c etait egalement sympa de me la rapeller car en angleterre je n ai pas souvent l occasion de l entendre...

Fiorenza ha detto...

Je l'ai mise sur un CD que j'écoute en allant au boulot.
Elle me fait revenir en arrière de quelques années!

Anonimo ha detto...

et il faut dire que l on a de plus en plus de souvenir...

et bientot les trajet seront trop court pour passer toutes les chanson que l on peut bien connaitre ....

sniff sniff

Fiorenza ha detto...

on va avoir bientot 30 ans (Stephane y est déjà arrivé!)

Fiorenza ha detto...

on va avoir bientot 30 ans (Stephane y est déjà arrivé!)